vendredi 3 juillet 2009

Disparition de l'industriel Jérémie Romneau

Cet industriel mise en cause pour l'incendie d'août 1997 au massif de l'étoile, a mystérieusement disparu. Des avis de recherche ont été lancé. L'été 97, la décharge de Septèmes accueillait en moyenne 250 tonnes par jour d'ordures ménagères et de "déchets industriels banals". 94 camions de 8 tonnes en moyenne sont montés le vendredi 25 matin jusqu'au site. Or, d'après la société Onyx (filiale de Vivendi, note du webmaster), qui gère la décharge, aux alentours de 11h 15, après les procédures normales d'enregistrement du contenu du camion d'un transporteur industriel de Romneau industrie, une odeur suspecte de brûlé aurait été détectée. Le contenu ayant été à nouveau contrôlé, a priori rien d'anormal n'aurait été constaté.

Mais au moment de son compactage, ces déchets se seraient enflammés suivit d'une légère explosion. L'incendie, 25 mètres sur 25 dans le site de la décharge, semble avoir été étouffé. Malheureusement, le mistral aurait transporté des éléments volatils 40 mètres plus loin, mettant le feu à la colline.

Les pompiers sont appelés à 11h 42 par la société Onyx et par un forestier de surveillance. Mais, quand un quart d'heure après, les marins-pompiers arrivent, il est trop tard, la colline brûle comme une torche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire