Anarkzone est le nom donné aux territoires de nouveaux-nés vampires. Ils sont généralement sans aucun intérêt d'influence. Les exclus, les caïtifs, les anarchs y trouvent refuge ; tout ce que la haute société vampire rejette.
Il existe cependant une zone qui attire les jeunes vampires : Marseille. Depuis 1999, la citée phocéenne a été laissé à l’abandon. Qu’est-il arrivé à l’ancienne «Camarilla»? Qui a fait disparaître le Prince Brujah Edouard DeFontville? Que sont devenus les vampires de cette province? On parle de malédiction, d’inquisition, de trahison, et même de phénomènes mystérieux! Tout cela n’est que rumeur, car l’on ignore les véritables causes.
Dix ans plus tard, quelques jeunes vampires se rassemblent pour prendre possession de ce nouveau territoire de chasse : l’Anarkzone le plus vaste et le plus peuplé en humain. Ils craignent cependant cette citée, et commencent leur emprise en y envoyant leurs goules.
Vous êtes l’une d’elle… Il vous a promis l’immortalité en échange de vos services !
Votre rôle : entrer dans la ville, utiliser vos influences, et développer vos territoires ; l’ultime quête de votre Mentor est sa nomination au titre de Prince. Pour cela, vous allez apprendre à manipuler, à mettre en place des stratégies, à faire des alliances, à profiter des influences de votre clan, à vous informer et à mettre en échec vos rivaux.
- II - Règles
Introduction à l’univers
Votre existence vient de basculer. Les vampires manipulent l'humanité. Cette révélation vous a poussé à faire un choix, être le serviteur d'un vampire : être goule. Vous servez ces créatures en échange de leur sang. Cette jouissance est une drogue, et votre relation avec votre Mentor est sacrée. Votre vision de la société vampirique est très limitée, surtout si vous êtes le serviteur d’un nouveau-né, un jeune vampire. Souvenez-vous, il ne faut jamais dévoiler la mascarade : vous devez cacher l’existence de vos Mentors.
Plongez-vous dans l'univers sombre des vampires. Quelle est la vie de votre personnage au quotidien ? Votre lien avec votre Mentor fait de vous un humain bien au-dessus des autres. Votre histoire en tant que simple humain disparaît peu à peu, seul votre nouvelle vie à de l’importance. Quel trait de caractère avez-vous ? Quelle attitude avez-vous adopté ? Qu’est-ce qui fait de vous une goule ? Quelle est votre relation avec votre Mentor ?
Votre Mentor
Il s’agit du vampire, que l'on nomme également "caïnite", pour qui vous vous êtes rendu serviteur. Un serviteur avec de très nombreux privilèges ! Comme celui de jouir des influences du vampire. Il faut alors déterminer le clan de votre Mentor. Selon son clan, certaines influences vous sont offertes.
Les influences
Anarkzone est un jeu d’influence. Chaque goule commence avec 5 points d’action. Ces points sont répartis en fonction des domaines d'influence du Mentor qui leur sont immédiatement accessibles. Voici 16 domaines possibles : - Alliés - Bureaucratie - Finance - Haute société - Industrie - Loi - Média - Mentor - Occulte - Pègre - Police - Politique - Rue - Santé - Transport - Université
Les actions
Les points d'actions sont les points que vous allez répartir dans vos influences pour les faire agir. Il existe 4 actions possibles : - Attaque - Défense - Ressource - Information
Exemples : - 1 PA Information sur influence Pègre, équivaut à des informations que pourrait vous donner un dealer. - 2 PA Attaque sur influence Police, équivaut à une descente de police avec peu de moyen, mais suffisamment pour mettre un terme aux agissements d'un gang de niveau 2. - 3 PA Défense sur influence alliés, équivaut à une goule supplémentaire défendant votre territoire. - 4 PA Ressource sur influence transport, vous permet de récupérer des fonds pour les investir sur une nouvelle influence, ou d'augmenter les moyens de cette même influence.
Comment récupérer mes points d'actions ?
Vous récupérez vos points d'actions à la fin d'un tour (Phase). Les organisateurs vont feront état des événements vous concernant, et vous indiqueront vos nombres de points pour le tour suivant. Selon votre jeu vous pouvez en perdre ou en gagner.
Comment jouer mon personnage et mes influences ?
Le système laisse une très grande place à l’interprétation des joueurs. Il ne s’agit pas seulement d’un jeu où l’on va parier des points d’actions, il s’agit également d’un jeu théâtral ou l’intelligence de la goule le conduit à manipuler les autres, diplomatiquement ou machiavéliquement.
Etapes de jeu :
- Chaque joueur commence avec un potentiel de 5 points d’action (5pa). - Ces points seront librement utilisés dans les influences accessibles (selon le choix du joueur). - L’importance de l’influence dépend du nombre de points d'action investit. - L’intérêt et de jouer ses points d’actions pour obtenir de nouvelles influences, de nouveaux points d'action, des nouveaux territoires, obtenir des informations ou mettre à mal un adversaire.
Exemple : une goule Brujah a deux influences, rue et finance. Il utilise son influence rue pour obtenir des infos sur un quartier (2pa seront utilisés en renseignement, il en conserve 3). Grâce à cette nouvelle influence il gagne un contact avec un gang, une influence pègre (il gagne ainsi la possibilité de jouer avec un nouveau domaine, l'influence pègre). En investissant ses points finance (3pa), il arme ce gang qui dirige le quartier et fait part aux organisateurs qu'il veut mettre en place un trafique de drogue pour le prochain tour… Le résultat de ces choix est la prise d'un territoire d'une valeur de 3pa (avoir armé le gang est comptabilisé comme 3 points d'action défense sur le territoire).
Comment gère-t-on les conséquences du jeu d’influence ?
On notera une grande variété des influences. Chacune peut renverser l’influence d’une autre selon le choix de la goule. Les organisateurs ont la charge de vous aiguiller sur les risques et les possibilités que vous offre chaque influence. Ils vous informeront ensuite des résultats de vos investissements.
Exemple : Une goule Nosferatu veut contrôler le territoire des Brujahs. Il utilise son influence Police à 1 pa pour avoir des renseignements sur la zone. Il apprend qu'un gang est sur le territoire, mais vu qu'il n'utilise qu'1 pa, les organisateurs ne lui révèle pas que le gang est armé. La goule Nosferatu fait agir son influence Police à 4pa attaque. Une impressionnante opération policière est effectué. La fusillade fait rage ! Les organisateurs appellent les deux goules et leur annonce la perte d'un premier point d'action défense (goule Brujah) et d'un point action attaque (goule Nosferatu). Les goules ont le choix de retirer leur action pour les préserver, ou de continuer...
Adaptation des situations
Il existe une infinité de possibilités dans ce jeu. Les organisateurs ne peuvent prévoir le tour de jeu suivant, ni les choix de chaque goule. Les événements vont donc s’adapter aux situations afin de garder une suite narrative logique. Il faut sans cesse adapté les jeux d'influence et proposé des alternatives. Que puis-je faire avec une influence santé ? Comment puis-je interférer avec un gang alors que je n'ai que l'influence loi ? D'innombrables solutions existent. Les organisateurs pourront vous aiguiller dans les premiers tours de jeu, avant de vous laisser autonome. L'intérêt est de raconter et de faire vivre une histoire !
Interventions des organisateurs
Les organisateurs ont dans leur poche de nombreux événements qui peuvent à tout instant intervenir lors du jeu. La cité est elle même un personnage avec ses habitants et ses humains. Il ne serait pas surprenant que des obstacles, autres que les goules, viennent perturber vos plans. N’oubliez pas que des lieux, des personnages ou des événements peuvent être aussi un atout inattendu.
Killer
Selon la disponibilité des joueurs et leurs agissements, les organisateurs pourront vous proposer de faire des enquêtes sur site, afin d'obtenir plus d'informations, rencontrer des contacts, négocier, etc, en jouant votre rôle comme dans un grandeur nature. Il se peut cependant qu'à ses moments d'autres joueurs interviennent.
Tour de jeu
Chaque fois que les organisateurs pourront le faire, ils mettront à jour les événements liés au jeu sur ce blog. Les posts intitulés "TOUR DE JEU - PHASE I" annonce la fin d'un tour de jeu.
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